Home Organiser dans les Pyrénées Orientales : Organisation de la maison

Professionnelle de l’organisation des espaces de vie et de travail

Faire appel à une professionnelle de l’organisation chez soi est une décision courageuse. C’est aussi un moment privilégié pour soi de se faire aider, d’être accompagnée vers un changement durable.

LES BIENFAITS D’UNE MISSION

403

Gain de temps

- Chaque chose à sa place.

- Vous retrouvez les objets plus vite.

- Le ménage est facilité.

- Vous gérez mieux le temps au quotidien.

- Vous gagnez une méthodologie.

 

 

 

402

Gain de l’espace

- Vous circulez mieux dans votre maison

- Tout est bien rangé, optimisé et fonctionnel de manière pérenne.

- Les pièces sont aérées.

- Vous retrouvez de la place.

 

 

 

404

Gain d’économie

- L’art de l’essentiel.

- L’art de la simplicité.

- L’éloge de la légèreté.

- Consommer différemment et mieux pour éviter la surconsommation.

1 objet rentrant = 1 objet sortant

 

 

401

Gain de bien-être

- Réduire sa charge mentale liée aux objets accumulés et entassés qui peuvent être une source de stress.

- Déculpabiliser et reprendre confiance.

- Gagner de la clarté dans son mode de fonctionnement.

- Amélioration de la qualité de vie, satisfaction et bien être.

- Sérénité, harmonie et équilibre retrouvés.

Les étapes d’accompagnement

Premier contact

Premier contact

Par téléphone, e-mail

Vous me contactez et nous prenons rendez-vous pour un appel découverte.

 

 

 

 

Appel Découverte

Appel Découverte

Par téléphone

Je vous appelle et nous faisons connaissance. Vous me faites part de votre demande, je serai à votre écoute pour toute question et nous fixons une visite diagnostic à votre domicile.

 

Visite diagnostic

Visite diagnostic

Sur place

Je me déplace à votre domicile afin d'évaluer vos besoins et vos objectifs.

J'établirai un devis.

Après acceptation de celui-ci , nous fixerons un rendez-vous pour réaliser votre projet.

Mission à 4 mains

Mission à 4 mains

Sur place

Ensemble sur une ou plusieurs sessions : nous trions, désencombrons, réorganisons et rangeons votre lieu de vie ou de travail.

 

 

Suivi

Suivi

Par téléphone, e-mail

Je reste à votre disposition pour échanger et répondre à vos questions afin de suivre votre adaptation à la nouvelle organisation

 

 

L’ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE

L’accompagnement n’est pas qu’une simple aide au rangement.

C’est aussi un processus qui vous permet d’en finir avec le désordre intérieur et remettre de la logique dans votre espace.

Vous prenez le temps pour vous, pour faire le point sur ce qui compte réellement à vos yeux et sur ce qui vous empêche d’avancer sereinement.

Votre maison est le miroir de votre état intérieur et vous fait prendre conscience de vos espaces, du lien que l’on entretient avec les objets et du rapport à la consommation.

LE DÉROULEMENT D’UN PROJET

102

Trier

Vous prenez une décision par objet : ce que vous souhaitez conserver et ce dont vous voulez vous séparer.

104

Désencombrer

Nous organisons la sortie des objets que vous ne gardez pas et vous choisissez leur destination : dons, recyclage, vente, déchetterie.

103

Organiser

Nous repensons votre organisation dans sa globalité afin d’attribuer une place pour chaque objet.

105

Optimiser

Je vous propose des astuces et méthodes gain de place pour pouvoir tout ranger par catégorie et par fréquence d’utilisation.

101

Ranger

Nous installons durablement les objets que vous souhaitez conserver à leur nouvel emplacement.

MES PRESTATIONS

Visite diagnostic

Visite diagnostic

consultation

Consultation

Ateliers créatifs

Ateliers créatifs

Forfait 4

Forfait 4 h

Forfait 3

Forfait 7h

Forfait 2

Forfait sur mesure

Le tri

Le tri

Le dressing

Le dressing

bureau

Le bureau

La décoration

La décoration

Le déménagement

La transition

Forfait 1

Le deuil

MES VALEURS

302

Bienveillance et respect

Je vous accompagne dans la bienveillance, le respect et le non jugement.

Mon métier est de trier, désencombrer, optimiser, ranger.

J’adore le bazar donc pas de honte.

305

Sens de l’écoute

Nos échanges permettent de cerner au mieux vos problématiques afin de répondre à vos attentes en fonction de votre mode de vie, de vos rythmes, de vos habitudes et de vos valeurs.

304

Confiance

Certifiée de la formation de la Fée du tri et d’un BTS d’architecture d’intérieur, je vous propose des services de qualité et je m’engage à un résultat qui « déménage ».

1

Discrétion

Mes interventions se déroulent en toute discrétion et confidentialité.

 

301

Créativité

Ma créativité déborde dans mes œuvres et dans mon travail sur le mandala.

Sensible au beau, votre maison deviendra un lieu d’expression artistique où tout ce qui est vu sera agréable à l’oeil en jouant sur l’aspect visuel et fonctionnel.

Aussi je relooke les espaces, les meubles et je réutilise les objets que je détourne pour le rangement.

306

Eco-Responsabilité

Soucieuse des enjeux environnementaux, je vous accompagne dans le changement vers une consommation raisonnée avec des solutions de désencombrement pour éliminer ce qui est inutile et superflu vers plus de sobriété et vers un impact environnemental faible.

303

Expérience

Je mets au service mes expériences personnelles d’organisation et mes conseils : mandalas, décoration, aménagements intérieurs et extérieurs, énergétique pour organiser vos espaces et les optimiser.